Certaines structures ont besoin de mettre en place un outil de communication et de travail collaboratif leur permettant de partager diverses ressources et informations, outil réservé pour un ou plusieurs groupes d'utilisateurs disposant de droits d'accès spécifiques (services internes et collaborateurs externes, partenaires commerciaux tels les clients, les fournisseurs et revendeurs, …).
On évoque alors la notion d'intranet (application accessible uniquement en interne via le réseau de l'entreprise ) ou extranet lorsqu'il s'agit de rendre l'application accessible depuis l'extérieur (via un navigateur internet ou une application mobile).
S'il existe à ce jour nombre de solutions standardisées de type GED (gestion électronique de documents), gestion commerciale, gestion de clientèle (CRM), … il s'avère que certaines structures commerciales ont besoin de développer et déployer des services spécifiques personnalisés qui répondent aux exigences de leur métier, de leur fonctionnement au quotidien et c'est là que nous intervenons (développement sur-mesure d'une application métier).
Nos développements développements d'extranet peuvent s'interconnecter avec tous types de systèmes, modules, via l'usage de webservices...
- Un portail à vocation marketing pour l'ensemble des collaborateurs d'un groupe, un portail à vocation commerciale pour les clients.
- Une solution de partage d'informations et ressources diverses pour le réseau de revendeurs et les services de maintenance internes d'une entreprise.
- Une application métier dédiée aux services internes et aux partenaires d'une structure commerciale ou à votre clientèle.
- Un applicatif disposant de ressources et fonctionnalités permettant aux membres d'un groupe de gérer leur activité professionnelle au quotidien.
Vous souhaitez être accompagné pour la création de votre extranet, de votre application métier ?
Développement d'un extranet "métier" pour une société financière, application web visant à permettre de gérer les contrats clients, d'automatiser les procédures de collecte de données, d'échanges et de validations de documents avec la clientèle (usage de la signature électronique), ce dans le cadre de la gestion de contrats d'assurance vie, de placements, de défiscalisation, de retraite ou autres.
L'extranet développé permet de gérer diverses sociétés, cabinets de courtage... souhaitant simplifier la gestion quotidienne de leurs contrats (soumis à de nombreuses contraintes imposées par les autorités compétentes). Elaboration de parcours personnalisés par contrat, collecte de données, échanges de documents (propositions, contrats...), validations contractuelles par l'usage de la signature électronique, gestion de la vie du contrat. Le projet a pour finalités de permettre un travail collaboratif, d'accroître la productivité et de supprimer les échanges papiers.
Cet extranet vise à permettre un travail collaboratif entre les instances du SNAO et les orthoptistes de France avec la mise à disposition de fonctionnalités diverses : Annuaire des membres, gestion d'adhésion, gestion d'assemblées générales ou extraordinaires, catalogue de formation, ... Un espace privatif est mis à disposition de chaque orthoptiste, lui permettant de consulter et gérer ses informations personnelles et professionnelles, de s'informer, d'adhérer en ligne, de s'inscrire à une formation, ...
Cet extranet est en connexion directe avec le site grand public du SNAO et le site de l'UNRIO gérant la formation continue en orthoptie.
Création et développement d'un extranet de gestion d'une bibliothèque de vidéos (VOD - streaming) intégrant tutoriels, procédures de maintenance et mises en service, formations., ... pour un fabricant industriel français de cabines d'aquabiking, sauna japonais et fabricant de systèmes de motorisations, pompes, motoréducteurs, ... Réalisation en design adaptatif dédiée aux clients, partenaires et services de maintenance intervenant sur le matériel commercialisé par Sirem Group - Aquafit Technologie.
Création d'un extranet mis en oeuvre pour le groupe CGED avec accès sécurisé SSO (Single Sign On, l'Active Directory du groupe validant ou invalidant l'autorisation aux collaborateurs du groupe à se connecter et accéder aux applications). Ce développement web est un portail d'informations dédié à l'ensemble des services et collaborateurs du groupe CGE Distribution afin de leur permettre de disposer d'informations sur les produits, la vie de l'entreprise, l'actualité du moment, d'accéder à des modules boutique en ligne, salons virtuel, ...
Refonte de la réalisation internet grand public de l'Union Nationale des Accompagnateurs en Montagne et développement d'un extranet dédié aux membres du syndicat, extranet visant à faciliter leur quotidien, gérer les données du syndicat (annuaire des membres, adhésions en ligne...) et mettre à disposition de l'information et autres outils de collaboration divers.
Développement d'un extranet de gestion de portails web permettant à un fournisseur d'objets publicitaires de déclarer, gérer et mettre à disposition pour chaque contrat client spécifique un site web "catalogue en ligne d'objets pub" (site personnalisable au niveau fonctionnel et design) et autorisant les collaborateurs ou partenaires du client à commander en ligne des objets publicitaires, goodies dans le cadre d'opérations d'incentives, de cadeaux clients, récompenses de collaborateurs, ...