Le développement de cet intranet - extranet à vocation marketing s'inscrit dans le fait de réaliser un portail d'informations dédié à l'ensemble des services et collaborateurs du groupe CGE Distribution et de certains partenaires.
Chaque service de l'entreprise (service marketing, commercial, financier, ressources humaines, …) peut ainsi diffuser de l'information publique ou restreinte auprès des collaborateurs et collaboratrices du groupe.
L'extranet développé évolue au fil du temps avec la création de divers modules accessibles en fonction du profil de l'utilisateur (marketing, ressources humaines, services généraux, gestion d'événements, boutique en ligne, salons virtuels, …).
L'accès à la réalisation est sécurisé par une authentification SSO (Single Sign On), authentification utilisant les systèmes de sécurité du groupe (CGED - Sonepar) dont l'Active Directory qui valide ou invalide l'autorisation d'accès des collaborateurs de CGED aux applications à disposition dont l'extranet évoqué ici.
L'extranet développé est hébergé par notre service Anthemis hébergement sur un serveur dédié et sécurisé par l'usage d'un certificat SSL à validation étendue.
Fonctionnalités majeures de l'application web - extranet CGED
Ce module régit les invitations et leur personnalisation, les demandes d'impressions éventuelles, les demandes de routage de campagne d'emailing et SMS (information, rappels).
Les commandes enregistrées en ligne sont transmises automatiquement auprès du fournisseur assurant la fourniture et la livraison des articles commandés.
L'accès à chaque salon virtuel est défini en fonction du profil de l'utilisateur ou habilitation éventuelle définie par les instances de direction..
Développement d'un extranet "métier" pour une société financière, application web visant à permettre de gérer les contrats clients, d'automatiser les procédures de collecte de données, d'échanges et de validations de documents avec la clientèle (usage de la signature électronique), ce dans le cadre de la gestion de contrats d'assurance vie, de placements, de défiscalisation, de retraite ou autres.
L'extranet développé permet de gérer diverses sociétés, cabinets de courtage... souhaitant simplifier la gestion quotidienne de leurs contrats (soumis à de nombreuses contraintes imposées par les autorités compétentes). Elaboration de parcours personnalisés par contrat, collecte de données, échanges de documents (propositions, contrats...), validations contractuelles par l'usage de la signature électronique, gestion de la vie du contrat. Le projet a pour finalités de permettre un travail collaboratif, d'accroître la productivité et de supprimer les échanges papiers.
Cet extranet vise à permettre un travail collaboratif entre les instances du SNAO et les orthoptistes de France avec la mise à disposition de fonctionnalités diverses : Annuaire des membres, gestion d'adhésion, gestion d'assemblées générales ou extraordinaires, catalogue de formation, ... Un espace privatif est mis à disposition de chaque orthoptiste, lui permettant de consulter et gérer ses informations personnelles et professionnelles, de s'informer, d'adhérer en ligne, de s'inscrire à une formation, ...
Cet extranet est en connexion directe avec le site grand public du SNAO et le site de l'UNRIO gérant la formation continue en orthoptie.
Création et développement d'un extranet de gestion d'une bibliothèque de vidéos (VOD - streaming) intégrant tutoriels, procédures de maintenance et mises en service, formations., ... pour un fabricant industriel français de cabines d'aquabiking, sauna japonais et fabricant de systèmes de motorisations, pompes, motoréducteurs, ... Réalisation en design adaptatif dédiée aux clients, partenaires et services de maintenance intervenant sur le matériel commercialisé par Sirem Group - Aquafit Technologie.
Développement d'un extranet de gestion de portails web permettant à un fournisseur d'objets publicitaires de déclarer, gérer et mettre à disposition pour chaque contrat client spécifique un site web "catalogue en ligne d'objets pub" (site personnalisable au niveau fonctionnel et design) et autorisant les collaborateurs ou partenaires du client à commander en ligne des objets publicitaires, goodies dans le cadre d'opérations d'incentives, de cadeaux clients, récompenses de collaborateurs, ...
Refonte de la réalisation internet grand public de l'Union Nationale des Accompagnateurs en Montagne et développement d'un extranet dédié aux membres du syndicat, extranet visant à faciliter leur quotidien, gérer les données du syndicat (annuaire des membres, adhésions en ligne...) et mettre à disposition de l'information et autres outils de collaboration divers.
Développement d'un module boutique en ligne au sein de l'extranet de CGED (groupe SONEPAR), site e-commerce permettant aux agences et directions régionales du groupe de commander en ligne goodies, objets publicitaires pour les clients et partenaires commerciaux. Les commandes sont transmises automatiquement auprès du fournisseur d'objets pub pour traitement et livraison directe (système de Drop Shipping).